new!

|
[ Forums >> JavaScript >> Problèmes de création JavaScript / DHTML >> Problème du javascript avec mon compteur php/mysql ]
| > Problème du javascript avec mon compteur php/mysql |
[ Posté par Driven ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 23-08-2008 à 22:30 | 1 messages ]
  Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai actuellement un compteur en php/mysql qui me donne le nombre de personne qui est sur mon site en temps réel, ce compteur fonctionne en actualisant la page, maintenant moi j'essaye de le modifier et tenter de lui rajouter du javascript de façon à ce que le nombre de visiteurs actuel bouge sans actualiser la page mais voila moi avec mon code en javascript bin sa bouge pas automatiquement dès qu'une personne entre sur la page, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas svp?
<script language="javascript">
function visiteurs()
{
<?php
// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
?>
var vs = "Visiteur";
nb_v = <?php echo '' . $donnees['nbre_entrees'] . '';?>;
if (nb_v < 10) nb_v = "0"+nb_v;
if (nb_v > 1) vs = vs+"s";
txt_msg = "<?php echo '<p>-';?>"+vs+": "+nb_v+"<?php echo '<br />-Mon ip: ' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '</p>';?>";
if (document.getElementById){ document.getElementById("global_message").innerHTML=txt_msg; }
setTimeout("visiteurs()", 1000)
}
window.onload = visiteurs;
</script>
<div id="global_message"></div> |
|

|
|
|
[ Posté par lord_st_john ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-08-2008 à 07:11 | 3 messages ]
  Salut,
PHP est un language "Sever side" donc s'exécute sur ton Serveur.
Java script est un language "Cleint side" donc il est exécuté par le browser.
Donc Javascript (à ma connaissance) ne peut pas recevoir des informations du serveur. (sauf celle que tu as transmises lors du chargement de la page).
Le plus simple serait de créer une "iframe" qui se rafraichi toutes les minutes par exemple dans la quelle tu affiche simplement avec php le nombre de personne connectées. Je ne vois pas d'autres solution, à moins que la communauté aie une autre idée !
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|