new!

|
|
|
 |
| > menu dynamique et éditeur de script |
[ Posté par Tautie ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 01-08-2008 à 19:28 | 9 messages ]
  j'essaie d'intégrer un script de menu de l'éditeur Javascript, mais je n'y arrive pas, car je n'ai pas saisi le fait de créer un fichier avec le nom:
ejs_menu_dyn.js
Quel type de fichier faut-il créer?
Le texte du script doit-il apparaître dans le fichier texte de la page internet ?
C'est la première fois que je me sert d'un éditeur de script !
________________ Tautie

|
|
|
[ Posté par #:-{)% ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 01-08-2008 à 20:09 | 2380 messages ]
  Alut
la création d'1 .js se trouve dans les questions les + fréquentes
ton ejs_menu_dyn.js doit se trouver dans le même répertoire que ta page HTLML
ta page HTML doit contenir <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT> par ex
ET ejs_menu_dyn.js + ta page HTML doivent être physiquement sur ton site pour que tout le monde puisse le voir
Atchao
________________ Oubli du BBcode, rééditer!
barbe-sauvage ex Mozopiens devenu renard de feu... et un peu konq sur les bords
Les OG et les DR, je M pas :/
| [ Posté par Tautie ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 01-08-2008 à 20:44 | 9 messages ]
  merci, je vais aller voir les questions les + fréquentes.
J'espère trouver mon bonheur dans ce site très bien fait.
________________ Tautie
[ Posté le 02-08-2008 à 11:33 | 9 messages ]
  J'ai fait tout ce qui est dit et cela ne fonctionne pas !
je reste avec une page blanche !
________________ Tautie
| [ Posté par #:-{)% ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 02-08-2008 à 14:39 | 2380 messages ]
  As-tu réussi à créer ton .js avec le nom que tu veux et à l'endroit ou tu le veux ?
Qu'est-ce qui est blanc ?
[ Posté le 02-08-2008 à 18:26 | 9 messages ]
  J'ai refait un essai avec seulement 3 cases de menu et 3 sous menu et cela marche très bien maintenant !
Alors je voudrais savoir si on est limité dans le nombre de sous-menus, car à un endroit je me retrouve avec 16 sous-menus dans une des sections, peut-être est-ce de trop car là rien ne fonctionne.
________________ Tautie
[ Posté le 02-08-2008 à 19:28 | 9 messages ]
  J'ai à nouveau recommencer et ça ne marche pas, pourquoi ?
voila mon fichier js:
bgcolor='#ffffff';
bgcolor2='#006600';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:8; }')
document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#ffffff; text-decoration:none;}')
document.write('A.ejsmenu {color:#006600; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
/*
LIENS
*/
zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[6] = new Array;
zlien[7] = new Array;
zlien[1][0] = '<A HREF="de 3 a 6 ans.html" CLASS=ejsmenu>De 3 à 6 ans</A>';
zlien[1][1] = '<A HREF="de 6 a 8 ans.html" CLASS=ejsmenu>De 6 à 8 ans</A>';
zlien[1][2] = '<A HREF="de 8 à 17 ans.html" CLASS=ejsmenu>De 8 à 17 ans</A>';
zlien[2][0] = '<A HREF="vacances.html" CLASS=ejsmenu>Vacances</A>';
zlien[2][1] = '<A HREF="famille.html" CLASS=ejsmenu>Famille</A>';
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck").style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = 24;
function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = "hidden";
a=true
skn.left = pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
{
content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=2 FACE=\"Arial Black\"> "+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
pass++;
}
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
if (nava)
{
skn.document.write(content);
skn.document.close();
skn.visibility = "visible";
}
else if (dom)
{
document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
}
else if (iex)
{
document.all("topdeck").innerHTML = content;
}
}
function kill()
{
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=800><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">L'ASSOCIATION</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">PETITE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">ENFANCE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],300)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[3],300)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">ADULTES</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[4],400)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[4],400)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">EVENEMENTIEL</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[5],500)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[5],500)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">PARTENAIRES</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[6],600)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[6],600)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">LE JOURNAL</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[7],700)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[7],700)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Arial Black">COORDONNEES</FONT></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')
________________ Tautie
[ Posté le 03-08-2008 à 17:06 | 9 messages ]
  Ca marche !!!
J'ai trouvé ce qui bloqué.
Le "L'" du titre "L'association".
Je continue. Mais j'aurai certainement encore besoin d'aide.
Merci.
________________ Tautie
| [ Posté par #:-{)% ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 03-08-2008 à 18:43 | 2380 messages ]
  Ah, ouais les ' c'est la bonne blague des document.write et du javascript en général
sinon, pour debugger tes scripts, installes firefox, sa "console d'erreurs" aide grandement et on comprend mieux les blêmes
[ Posté le 05-08-2008 à 14:36 | 9 messages ]
  Voilà, j'ai maintenant un svript qui fonctionne bien, mais je voudrais le modifier pour que certaines cases du menu ne soient plus des liens, et qu'il y ai des sous sous-menus .
Dans l'exemple de scipt que je donne ici, il faudrait que les 2 dernières cases ne soient plus des liens (PETITE ENFANCE et ENFANCE), et qu'il y ai des sous menu à "De 3 mois à 6 ans" et "De 3 à 6 ans":
|--------------------|
|PETITE ENFANCE |
|--------------------|--------------|
|De 3 mois à 6 ans >|Halte-Garderie|
|De 3 à 6 ans |Passerelle |
|Dessin |
|--------------|
J'ai regardé dans les forums, mais n'ai pas bien saisi !
voila le script:
bgcolor='#ffffff';
bgcolor2='#006600';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')
document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#ffffff; text-decoration:none;}')
document.write('A.ejsmenu {color:#006600; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
/*
LIENS
*/
zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[1][0] = '<A HREF="de 3 mois a 6 ans.html" CLASS=ejsmenu><b>De 3 mois à 6 ans</b></A>';
zlien[1][1] = '<A HREF="de 3 a 6 ans.html" CLASS=ejsmenu><b>De 3 à 6 ans</A>';
zlien[2][0] = '<A HREF="accueil de loisirs.html" CLASS=ejsmenu><b>Accueil de Loisirs de 6 à 17 ans</b></A>';
zlien[2][1] = '<A HREF="p tits designers.html" CLASS=ejsmenu><b>Atelier "P\'tits Designers"</b></A>';
zlien[2][2] = '<A HREF="atelier theatre.html" CLASS=ejsmenu><b>Atelier "Théâtre"</b></A>';
zlien[2][3] = '<A HREF="danse.html" CLASS=ejsmenu><b>Atelier "Danse"</b></A>';
zlien[2][4] = '<A HREF="decouverte multisports.html" CLASS=ejsmenu><b>Atelier "Découverte Multisports"</b></A>';
zlien[2][5] = '<A HREF="aide a la vie scolaire.html" CLASS=ejsmenu><b>Aide à la vie scolaire</b></A>';
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck").style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = 37;
function pop(msg,pos)
{
a=true
skn.left = pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=220><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
{
content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=2 FACE=\"Arial\"> "+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
pass++;
}
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
if (nava)
{
skn.document.write(content);
skn.document.close();
}
else if (dom)
{
document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
}
else if (iex)
{
document.all("topdeck").innerHTML = content;
}
}
function kill()
{
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=354><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=118 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Franklin Gothic Heavy"> L\'ASSOCIATION</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=118 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],119)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],11 " href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Franklin Gothic Heavy">PETITE ENFANCE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=118 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],236)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],236)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=2 FACE="Franklin Gothic Heavy">ENFANCE JEUNESSE</FONT></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')
________________ Tautie
[ Posté le 05-08-2008 à 14:38 | 9 messages ]
  Le schéma que j'ai fait précédemment n'est pas représentatif de ce que je voulais montrer!
________________ Tautie
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|